Au-delà des correcteurs qui visent à camoufler les cernes qui font de l’ombre à votre regard, il s’agit avant tout d’utiliser des soins décongestionnants afin de favoriser la circulation sanguine et réduire les signes visibles de fatigue.

Alors avant de vous jeter sur des correcteurs parfois inefficaces et couteux, voici 3 astuces naturelles qui sublimeront votre regard en quelques minutes.

  1. Le thé

Au-delà de ses bienfaits pour le corps, le thé est aussi un merveilleux soin pour se débarrasser de ces poches disgracieuses.

Application : Après avoir laissé infuser votre thé, récupérez les sachets de thé puis laissez-les refroidir à l’air libre ou mettez-les dans votre réfrigérateur. Attendez 20 minutes, puis allongez-vous et placez-les sur chaque œil.

Patientez 20 minutes et le tour est joué !

thé yeux 2

thé yexux

  1. Les petites cuillères

Eh oui, les petites cuillères sont aussi un de vos meilleurs alliés pour décongestionner ce regard fatigué. Cela vous paraît certainement dingue et assez ridicule, mais croyez-moi, ça marche !

Application : Prenez deux petites cuillères que vous placerez dans votre congélateur avant de vous coucher. Au réveil, récupérez-les et placez le dos de vos petites cuillères sous chaque œil tout en restant allongé pendant 15 minutes. La fraîcheur favorise la circulation du sang et permet donc de se débarrasser de ses petites poches.

cuillère

  1. Le concombre

Vous connaissez certainement déjà les bienfaits du concombre pour défatiguer votre regard, mais nous ne rappellerons jamais assez à quel point il est efficace !

Application : Placez deux tranches de concombres dans votre réfrigérateur puis récupérez-les au bout de 10 minutes. Placez-les sur vos yeux pendant 15 à 20 minutes. Le concombre constitue l’un des meilleurs soins pour lutter contre les poches. L’eau qu’il contient permet d’hydrater votre peau tout en lui permettant de se régénérer.

cucumber

Alors avant de vous jeter sur ces correcteurs coûteux et dont l’efficacité laisse parfois à désirer, n’oubliez pas que votre cuisine reste votre meilleur alliée beauté !

2 thoughts on “3 astuces naturelles pour défatiguer votre regard”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *