Quelle femme n’a jamais connu le drame du rouge à lèvres fissuré, sa palette de fond de teint ou de fards en miettes au font du tout nouveau sac Chloé ?! Imaginez aussi la violence que subit notre trousse de maquillage chaque jour, chaque heure de survie dans notre sac qui malgré son prix est rarement respecté #PlusDeRespect.

Aujourd’hui Keos va vous donner quelques astuces pour réanimer vos produits de beauté blessés.

Capture d’écran 2014-11-27 à 21.46.01

réparmakeup1

Pour le fond de teint en poudre compact :

-Munissez-vous d’alcool à minimum 70°. En pharmacie ou grande surface.

-D’un coton tige ou d’un bâtonnet fin (ex: baguette de sushi) pour mélanger.

-D’un mouchoir

-D’un bol

-Tout d’abord, versez votre fond de teint en miettes dans un bol propre.

-Emiettez entièrement le fond de teint pour qu’il soit à l’état de poudre. Puis, ajoutez quelques gouttes d’alcool à minimum 70°. !!! Attention à verser l’acool goutte après goutte, sinon le mélange risque d’être trop liquide et là direction poubelle !!! L’objectif de ce mélange est d’obtenir une pâte assez consistante pour pouvoir remouler le fond de teint.

-Après avoir obtenu une pâte ni trop consistante ni trop souple, remettez le mélange dans le poudrier et exercez de petites pressions pour bien tasser la pâte. Vous pouvez utiliser une cuillère ou un mouchoir pour vous aider. Pour les fards à paupières vous pouvez vous munir d’une pièce de 1 euro que vous entourez d’un mouchoir pour l’utiliser comme un tampon.

-Après avoir remis la pâte dans le poudrier, bien compactée il ne reste plus qu’à laisser poser 24h dans un endroit sec le temps de laisser l’alcool s’évaporer. 24h plus tard vous retrouverez votre poudrier comme neuf J

NB : Autrement, vous pouvez vous limiter à l’émiettage de la poudre que vous placerez dans un petit pot. Elle sera alors à utiliser avec un gros pinceau comme un fond de teint en poudre libre.

NB2 : Pour les fards, le procédé est exactement le même, c’est juste la quantité d’alcool qui variera selon la taille.

 —

réparmakeup2

 Pour le rouge à lèvres fissuré :

Un seul outil : un briquet !

Placez le rouge à lèvres une dizaine de minutes dans le congélateur ou une demi-heure au frigo. Après l’avoir sorti du frigo, à l’aide d’un briquet, chauffez rapidement la partie fissurée du rouge à lèvres et exercez une pression afin de recoller les deux bouts. Utilisez votre doigt pour lisser la « cicatrice ». Vérifiez que les deux bouts soient bien rattachés et laissez au frigo une dizaine de minutes. Et voilà un tube à rouge à lèvres prêt à l’emploi !

Sarah H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *