Nichée le long de la rue du Palais Gallien, il semblerait presque que la boutique Blandin & Delloye se prédestinait à occuper une place de choix chez les tailleurs bordelais.

Qu’il s’agisse de l’univers qui se dégage de ce lieu hors du temps, du professionnalisme des tailleurs, ou encore du suivi assidu des dernières tendances et styles de coupe des costumes, tout est dans cet endroit fait pour s’y sentir bien et unique en étant immergé dans une ambiance cosy et un univers « club » gentleman.

Du costume, à la chemise, en passant par le manteau, Blandin & Delloye propose des pièces très haut de gamme et sur mesure. Elles allient le savoir-faire historique des grands tailleurs et l’efficacité des nouvelles technologies.Par conséquent… Il semble important de s’intéresser de plus prêt à l’un des basiques du dressing… La chemise blanche. Qu’elle soit en coton, en lin ou encore en soie, la chemise blanche est un basique, un indispensable du placard. Pourtant, qu’il s’agisse de la coupe, de la qualité, de la matière ou encore de l’occasion adéquate… Ce vêtement semble s’ajouter à la longue liste de ceux qu’il n’est pas facile de trouver.

Une chemise se doit d’être un vêtement de qualité que vous traiterez avec soin et respect, et que vous vous empresserez de porter pour la première fois sitôt reçue, et remettre encore et encore. Accompagnée d’une veste de costume et d’une cravate de bon goût ou tout simplement avec les premiers boutons déboutonnés sur votre jean préféré, la chemise blanche parfait votre tenue. Assurant ainsi votre allure, votre style et votre démarche.

Cependant attention Messieurs ! A chaque évènement sa chemise blanche et ses codes. Puisqu’il existe une multitude de cols et de formes… Tous adaptés à une situation spécifique. Pour être sur de faire le bon choix et de briller (façon de parler ! Bien que vous soyez libre de porter une chemise blanche en satin qui vous fera luire) auprès des invités, pourquoi ne pas s’adresser à un professionnel en se rendant par exemple à la Blandin & Delloye… (D’autant qu’avec la cotisation KEOS vous bénéficiez d’une réduction de 25% sur l’ensemble de la boutique).

 

Vous l’aurez compris, quel que soit la saison, quel que soit l’évènement… Il existe une chemise blanche adaptée à la situation… Reste à savoir laquelle 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *