Le cruelty free, ça vous parle ? Ces derniers temps, de plus en plus d’entre nous font attention à leur manière de consommer, que ce soit par rapport à l’alimentation où aux objets utilisés. Aujourd’hui, KEOS a décidé de vous éclairer un peu plus sur les cosmétiques cruelty free.

Le cruelty free, c’est quoi ? C’est le bannissement du test des cosmétiques sur les animaux. Depuis 2013, cette méthode est interdite en Europe. Quels labels ? Si vous aussi, vous êtes soucieux du processus de création de vos cosmétiques, nous vous conseillons de prêter attention aux labels suivants : Leaping Bunny, Cruelty Free de Peta. Ces labels confirment que ni les produits finis ni les ingrédients qui les composent n’ont été testés sur des animaux.

D’autre part, afin de vous aider dans votre démarche vers le cosmétique cruelty free, nous vous avons concocté une routine make-up composée de nos produits préférés répondant à cette nouvelle exigence !

Pour commencer, il est important d’utiliser une base de teint. Nous vous conseillons le Primed and Peachy Primer de chez Too Faced, rendant la peau lisse et satinée.

Par la suite, nous avons choisi le Pro Filt’r soft matte longwear foundation, qui n’est autre que le fond de teint de chez Fenty Beauty. Sa longue tenue ainsi que son large choix de teintes sauront vous séduire.

Après le fond de teint, il faut éclairer le regard. Le correcteur Shape Tape Concealer de chez Tarte Cosmetics disponible depuis peu en France en une déclinaison de 30 teintes est une vraie pépite.

Il faut maintenant faire en sorte que tout tienne en place, grâce à une poudre translucide, la Easy bake loose powder d’Huda Beauty.

Vient ensuite l’étape du bronzer et du blush : la palette Face Form de chez Sleek vous donnera de la couleur en réveillant votre teint.

L’étape suivante est notre favorite : l’highlighter. Et qui d’autre que Becca pour illuminer votre visage ? Notre personal favorite : le champagne pop, encore une fois, une pépite !

Passons aux yeux : la palette Modern Renaissance de Anastasia Beverly Hills avec ses tons rosés ajoutera de la profondeur dans votre regard.

Vous souhaitez un maquillage plus léger ? Le Sketch Marker Too Faced est un eyeliner longue tenue qui saura habiller votre regard en toute simplicité.

Last but not least, nous vous conseillons le mascara waterproof Better Than Sex de Too Faced. En effet, le waterproof permettra de maintenir la courbe de vos cils tout au long de la journée (ou de la soirée…)

Habillez vos lèvres d’un rouge à lèvres liquide de chez Anastasia Beverly Hills : sa longue tenue et son effet mat vous permet de vaquer à vos occupations sans vous soucier de devoir en appliquer de nouveau.

Enfin, cette touche finale, souvent oubliée mais nécessaire, n’est autre que le spray fixateur de maquillage All Nighter de chez Urban Decay qui permettra à votre maquillage de tenir quelles que soit votre ordre du jour !

Etes-vous prêts à essayer de tendre vers une routine plus soucieuse de notre planète ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *