Je pense que c’est désormais bien établi : chez KEOS, on adore vous faire découvrir des nouveautés pratiques et tendances, alors évidemment quand on a découvert le concept de Jolimoi , on n’a pas pu s’empêcher de vous le faire partager !

D’abord qu’est-ce que c’est ? Jolimoi, c’est d’abord un site internet dédié à la beauté, un tout nouveau concept de shopping pour dénicher des produits spécialement sélectionnés pour vous, avec en prime les conseils d’une styliste beauté : vous remplissez votre profil, et le tour est joué !

 

 

 

Vous l’aurez compris, la marque se différencie en se situant au plus près de vos besoins, et c’est ainsi qu’elle a dernièrement imaginé (roulement de tambours): L’Enveloppe Beauté, une sélection de 8 produits qui vous correspondent à plus de 60% selon votre Beauty Affinity, un profil beauté qui aura préalablement été calculé pour vous. Pas mal non ?

En effet, il n’est pas toujours facile de se fier aux seules indications de l’emballage et aux promesses de la marque pour choisir un produit. L’idée de Jolimoi, c’est donc de vous permettre de tester les cosmétiques avant de les acheter. Et ça mesdemoiselles, ça change la vie !

Pour 9,90€, vous recevrez donc des miniatures de vos produits afin de pouvoir les tester. La bonne nouvelle, c’est que cette somme vous est remboursée sous forme de bons d’achats si vous avez un coup de coeur sur l’un ou plusieurs de ces produits !

Pour que les Kedgers puissent découvrir ce concept, l’équipe de Jolimoi a gentiment proposé de nous faire tenter l’expérience. Sans plus attendre, voici donc ce que l’on pense de l’enveloppe beauté de Jolimoi.

 

L’enveloppe beauté

 

Vous la recevrez dans un premier temps par voie postale, après avoir fait votre choix de cosmétiques sur le site. Pour faciliter l’expérience, le site propose une présentation de chaque marque, ses valeurs, et le témoignage de son créateur.

Premier constat : la sélection de produits est accompagnée d’un pochon et d’un carré de tissu créé par les soins de la Joliteam, petit cadeau de la maison qui trouvera bien évidemment sa place dans votre sac à mains. So cute !

 

 

Pour l’expérience, j’ai choisi de me concentrer sur une sélection de marques en testant les produits suivants :

 

  • le sérum ABSOLUTION (soin du corps)
  • Le nettoyant pureté ABSOLUTION
  • Le soin purifiant ABSOLUTION
  • Le “fluide matifiant” NUHANCIAM
  • Le sérum anti-tâches puissance NUHANCIAM
  • Le parfum aux milles vertus “Georges et Moi” de SABE MASSON
  • La mini Lotion au Coq10 INDIE LEE
  • L’huile “Secret de Beauté” LENOR  GREY

En un mot pour la plupart, de vrais petit bijoux !

En ce qui concerne la marque Absolution, celle-ci fût une vraie découverte. Le nettoyant pureté, un gel nettoyant présenté comme un « véritable cocktail d’ingrédients naturels et bio » élimine non seulement les traces de maquillage, mais il dissout aussi les impuretés tout en douceur. Le soin purifiant, lui, est un masque bioconcentré nettoyant permettant de préparer au mieux la peau à sa phase de régénération, à savoir le sommeil. Combiné en soin post-démaquillage, ces deux produits ont été pour ma part d’une efficacité redoutable, et le résultat se fait sentir dès le réveil. Néanmoins, le sérum anti-soif de la marque s’est montré moins efficace sur son côté dit « matifiant », bien qu’il est vrai que le format du produit ne permette pas d’en rendre compte sur la durée (ok, on veut bien lui laisser une chance).

Ayant déjà eu l’occasion de tester un produit de la marque Nuhanciam, j’avoue que j’étais très excitée à l’idée de savoir si l’on pouvait étendre l’excellence des formulations à l’ensemble des produits de la marque … et je n’ai pas été déçue ! Dès la première utilisation, la texture fine et très agréable du fluide matifiant pénètre rapidement dans la peau pour ne laisser qu’une fine couche qui en matifie instantanément le grain. C’est littéralement ce que l’on appelle une pépite.

Plus étonnnant, le parfum « Georges et Moi » de la marque Sabe Masson se présente comme une fragrance solide aux effluves « boisées, florales et épicées ». Passé le premier choc du format du produit, on découvre ensuite un produit plutôt pratique :  solide, il permet de localiser précisément les zones à parfumer sans perte de produit, semble plus aisé à transporter dans le sac à main et pour les amatrices de parfums aux senteurs épicées, l’odeur est à croquer !

Seul point négatif, encore une fois, le format des produits ne permet de rendre compte de l’efficacité de certains produits sur la durée comme ce fût le cas pour le sérum anti-tâches de Nuhanciam ou la lotion Q10 d’Indie Lee, bien que les premiers résultats en soient fort encourageants.

Ainsi, du parfum à la cosmétique en passant par le soin, le site propose donc un large choix de produits pour découvrir ou redécouvrir des marques sélectionnées pour leur qualité. Plus qu’un simple achat, c’est un véritable concept, révolutionnaire à son niveau, qu’il nous a été donné de découvrir : une plateforme de beauté sur-mesure, qui nous permet enfin de choisir en toute lucidité les produits qui nous accompagneront au quotidien.

Et si l’on souhaite prolonger l’experience, le site Jolimoi propose également des Sessions VIP (pour profiter des conseils spécialisés d’une styliste beauté) ou des Beauty Party, (pour profiter entre amies !).

Prête à tenter l’expérience ? N’hesite plus et inscris-toi sur le site www.jolimoi.com et reçois toi aussi ton Enveloppe Beauté, on a hâte de découvrir ce que tu en penses !

 

La Keos’Bise

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *