Bientôt la fin de l’année scolaire, il est désormais temps de ranger les t-shirts d’OB imbibés d’alcool et de sueur pour paraître un minimum professionnel pour les stages à venir. Dans peu de temps vous serez assis derrière votre bureau au 30ème étage d’une tour de la Défense, anesthésiés par l’air conditionné et le poids de vos nouvelles responsabilités. Mais alors que vous contemplez le ciel à travers la baie vitrée et que votre col vous démange, vous n’avez qu’une envie, celle d’un costume fin avec des couleurs vives. KEOS est là pour vous aider à rester stylé aux heures les moins respirables de l’entreprise sans jamais faire rimer léger avec débraillé.

Quel costume porter pour son/ses premier(s) stage(s)?

Le costume deux boutons est votre meilleur ami, votre carte de visite. Vous avez été choisi après un ou plusieurs entretiens, vous n’avez donc pas à douter de vos compétences professionnelles. Mais qu’en est-il de vos compétences en matière vestimentaire? Pour convaincre votre boss que vous avez tout compris, un costume deux boutons bleu marine fera son effet. Avec lui, vos idées passeront mieux.

AVOIR LES EPAULES

Simple et élégant, le costume deux boutons est le meilleur costume pour le bureau s’il est choisi à la bonne taille. Préférez une veste un peu serrée à une veste trop large, qui au propre comme au figuré, pourrait laisser penser que vous n’avez pas la carrure. La taille doit être marquée et les épaules bien soulignées. Il s’agit «d’habiter» votre costume.

EVITER LES REVERS

N’oubliez pas que le style doit toujours passer avant la mode. Et, puisque la tendance est à la nostalgie des 70’s évitez de vous précipiter vers les vestes à revers extra-larges. Optez pour des modèles dont la largeur des revers se situe entre 7 et 9cm. Pas davantage, il en va de votre crédibilité.

FILER DROIT

Jambes fines ou pas, le pantalon doit rester droit, effleurer la ligne de vos cuisses et de vos mollets sans jamais les surligner et casser un minimum sur le haut de vos chaussures sans jamais les recouvrir. Pour les souliers, la sobriété s’impose des Bucks en suède noirs à semelle de gomme vous assureront une entrée discrète mais non moins élégante.

DEVOILER SES ATOUTS

Montrez vos manches de chemise. Mais d’un demi-centimètre seulement. Cette petite marge ponctue ce que vous donnez à voir de vous-même. Elle est aussi le signe que vous maîtrisez les codes. Une poignée de main chaleureuse accompagnée d’un sourire sincère feront le reste.

FAIRE PREUVE D’ORIGINALITÉ

Le bleu marine est une couleur universellement appréciée. Plus flatteur qu’un gris clair et moins protocolaire que le noir (plus adapté à un smoking) le costume bleu marine fera le job. Mais assorti d’une oxford bleu clair, d’une cravate club dans les mêmes tons et d’un gilet en mérinos framboise écrasée, vous avez de fortes chances de faire bon effet.

Et pour finir voici quelques costumes sélectionnés par nos soins:

LE + ACCESSIBLE:

guide1

Blazer River Island Bleu Marine 85,99euros
Gilet Bleu Marine 46,99euros
Pantalon de costume River Island 46,99

Get it here

LE + AUDACIEUX

guide2

Costume Trois Pièces Slim Mason Par Selected Homme, TOP MAN
Veste Bleue Homme 160 euros
Pantalon 100 euros

Get it here

LE + CONFORT

guide3

Costume Rick-James à fin motif bleu foncé, STRELLSON 470euros

LE + BRITISH:

guide4

Costume Homme Bleu Marine à carreaux, PAUL SMITH

Dans la prochaine partie nous vous parlerons des différents styles vestimentaires qui s’offrent à vous, selon le secteur vers lequel vous vous dirigez ou le reflet que vous souhaitez dégager auprès de vos patrons !

A. S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *