Être dans une grande école de commerce permet aussi une multitude de parcours et de choix de métiers. KEOS est là pour vous aider en vous proposant des looks adaptés selon le pays où chacun se trouvera ou en rapport avec votre orientation professionnelle.

Le look «Wall Street» si vous comptez travailler dans la finance

Au pays de Rockfeller, du Dow Jones et des Yankees, le power suit inspire le respect, impressionne et donne la prestance nécessaire à ceux pour qui «sky is the limit». Ainsi, dans une salle des marchés, même si vous passez l’essentiel de votre journée devant vos 3 écrans, votre costume sera un atout pour montrer que vous avez la carrure pour le poste.

CONFORT

Conformément à l’héritage preppy que revendiquent les loups de la finance, le vêtement se doit d’abord d’être confortable. Il doit tomber parfaitement sans jamais entraver les mouvements et sa matière doit être agréable à porter.

Pour cela nous vous conseillons le costume Athletic gris foncé, SUIT SUPPLY 299euros

guide5

Il allie une coupe ajustée et un boutonnage bas sur la veste. Ce type de coupe offre davantage d’aisance au niveau du haut du buste et des épaules.

CHARISME

La veste est longue et cintrée sans être étriquée, les épaules sont généreuses (ou alors il vous reste un mois pour prendre la cotiz BDS et avoir des épaules carrées) et les revers ont tendance à s’élargir selon la position hiérarchique. La silhouette est puissante et virile. Vous avez une certaine envergure, vous êtes charismatique.

Là nous vous recommandons un classique et mon préféré, un «Gekko» qui n’est pas sans rappeler, le héros du film Wall Street, Gordon Gekko dont les costumes et le cadre de vie ont fait rêver plus d’une génération.

guide6

Coupe ajustée en mélange lin/laine pour plus de légèreté pendant l’été, 2 boutons, 2 fentes d’aisance latérales au dos, TIGER OF SWEDEN, 599euros.

RELIEF

Dans un précédent article (http://www.kedgeofstyle.com/les-regles-a-adopter-pour-etre-elegant-en-costume/)

j’avais déconseillé la pince à cravate. Je révise un peu mon jugement, en effet elle n’est pas dénuée d’une certaine élégance et utile pour éviter les accidents au déjeuner.

Ajustez-là de manière à ce que la cravate ne colle pas à la chemise mais au contraire qu’elle ondule élégamment du col à la pince (niveau du sternum). Cette nouvelle profondeur de champ vous donnera du relief.

guide7

Pince à cravate Orlando, MAISON DE LA CRAVATE, 19euros

guide8

Pince à cravate plaqué argent à effet reptile, FORZIERI 47euros

guide9

Pince à cravate avec logo gravé, HUGO BOSS 95euros

LA CRAVATE CLUB

Elle symbolise à elle seule le style de Wall Street. La cravate club se distingue de la cravate rayée par ses rayures tissées de la même façon que la cravate. Si les rayures partent de la gauche elle est anglaise. Si elles descendent de l’épaule droite elle est américaine. Peut-être avez vous déjà choisi votre camp. Pour définir le sens on se réfère généralement aux épaules de celui qui les portent.

L’Américaine

guide10

Cravate soie Oxford rayures Guards et Marines, BALIBARIS 85euros

L’Anglaise

guide11

Cravate TM LEWIN 37euros

http://www.tmlewinshirts.eu/Navy-Pink-Satin-Stripe-Silk-Tie/505466107871,en,pd.html?cgid=Mens-Ties-Formal&start=24

La classe à l’Italienne qui fera son effet quelque soit le costume

guide12

Cravate en soie Brioni, 160 euros

LES LOAFERS

Confortables et pratiques, les mocassins noirs font toujours fureur aux pieds des businessmen. Ils sont parfaits pour les hommes pressés qui rechignent à faire leurs lacets. Cependant cela demande un entretien parfait de la chaussure. Il faut qu’elle brille autant que vous.

Les Classiques du soulier Made In USA

LES + CONFORTS

guide13

Les Drivers shoes, TED BAKER LONDON 150euros

Né avec le boom de l’automobile, ce modèle de mocassins à semelles picots à été dessiné pour la conduite d’où son nom

LES + CHICS

guide14

Les Bucks, BOOK BROTHERS, 190euros

Reconnaissable à sa semelle brique de gomme et sa légèreté, ce modèle aurait été emprunté au vestiaire des premiers joueurs de Baseball

LES + JEUNES

guide15

Scholar Duke Saddle Shoes, G.H BASS 65 euros (compter frais de livraison)

Ces richelieus bicolores furent élus par les étudiants de Duke, en Caroline du Nord.

LES + SPORT

 guide16

Les Sperry Striper cvo, STRIPER 70euros

Cette chaussure en toile à semelle en caoutchouc a été popularisée grace à JFK qui la portait quand il faisait du bateau à Long Island

 http://www.menlook.com/fr/bateaux-homme/sperry-striper-cvo-sperry-M2133_6630602_Blanc.html?ectrans=1#

Pour conclure sur l’importance du costume Tommy Hilfiger le résume ainsi «les banquiers de New York sont plus que jamais préoccupés par leur style. Aujourd’hui il n’est pas rare de croiser un homme d’affaires chemise ouverte sous un costume à 5000 dollars»

On espère vous avoir aidé et que vous reviendrez lire la prochaine partie sur le Look «Élégance à l’Italienne» pour les actuels et futurs professionnels du Marketing.

A.S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *