Difficile de trouver ses pièces fétiches sans ressembler à tout le monde. Tu rêves d’un bomber authentique des années 70 ? D’un sac à main de luxe vintage ? Nul doute que tu as déjà vu les influencers les plus connus avec une pièce sortie tout droit d’une friperie!

Alors Il y a de tout … Parfois, on se retrouve avec des pulls de mamie Huguette contenant les poils de ses 18 chats ou bien un béret de l’oncle Maurice parti faire la chasse aux sangliers toute sa vie. Ehhh parfois on trouve LA pièce hyper classe qui nous rend grisant de bonheur parce qu’on sera le seul à l’avoir ! Oui parfois, la fripe c’est chic !

Nous avons fait le tour de Bordeaux, fouiné, chiné et avons sélectionné pour vous, nouveaux arrivants à Bordeaux, les 10 meilleurs fripes/dépôt-ventes de la ville !

  • Freep’Show Vintage: (Homme & Femme) Bienvenue dans les années 80, au fin fond de la Grande-Bretagne où tweed, carreaux, fleurs et cuir s’entremêlent. Le fond sonore new wave de The Cure nous met rapidement dans l’ambiance et nous trouvons des chemises sympas pour 10euros ! Personnellement, c’est mon chouchou.

80 RUE DU LOUP, Près de l’arret de tram Hotel de Ville.

sans-titre

  • Declic : (Femme) Nous voici dans la bonne vieille fripe par excellence ! Vous y trouverez du vintage à souhait, du sol au plafond. La boutique ne paye pas de mine de l’extérieur, mais regorge de petits trésors. Ici, on fouine, on décortique, on prend son temps et surtout on profite de l’ambiance chaleureuse et des prix riquiqui !

17 RUE DES AUGUSTINS, Près du quartier St Michel.

sans-titre

 

  • Duke’s Vintage : (Homme & Femme) C’est une toute petite boutique vintage qui regorge de perles rares ! On aime les petits accessoires, les bottines d’époque et les pulls rayés des 60’s. Un brin de Beach Boys dans les airs, on est bel et bien dans une ambiance rétro !

6 Rue du Loup, près de Sainte-Catherine.

sans-titre

 

  • Trafic : (Homme & Femme) Devenu le dépôt-vente le plus fréquenté de Bordeaux, il regorge de pièces actuelles en excellent état provenant de magasins connus type H&M, Mango, Zara… On y trouve toujours son bonheur ! On me dit dans l’oreillette qu’on peut aussi déposer ses vêtements et gagner un peu d’argent… non négligeable. J

73 RUE DU LOUP, Près de l’arret de tram Hotel de Ville. En face du Freep’Show Vintage.

sans-titre

 

  • Arsenic et vieilles dentelles: Mon gros coup de cœur ! Tout est relatif evidemment J

Ici nous sommes sur du dépôt-vente avec des pièces plus haut de gamme et des prix plus élevés. Néanmoins, le rapport qualité-prix est vraiment bon. Les hauts de marque avoisinent les 25/30euros. Les beaux manteaux à 90euros (au lieu de 190). Vous y trouverez du chic et de l’élégance et le tout sans extravagance (…J’avais envie de faire des rimes, et alors ?!).

39 RUE DES TROIS CONILS, Entre Hôtel de Ville et Quinconces.  

sans-titre

  • Kilochic : (Homme et femme) L’achat au kilo … 5euros le kilo … ce bonheur ! Alors oui, il ne faut pas s’attendre à trouver du Prada tout neuf, il faut creuser mais quand on trouve qu’est-ce qu’on jubile !

40, cours de la Somme. Près du quartier St-Michel.

sans-titre

  • Docks Caviar : (Homme & Femme) In-con-tour-nable des carnets d’adresses. C’est la crème de la crème, la cerise sur le pompon, le pompon sur le gâteau… enfin vous avez compris J (« euh elle s’est trompée dans les expressions non ? »). Face aux multitudes de pièces old school à l’anglaise, on ne peut que fondre !

183, rue Sainte-Catherine. Entre Victoire et Musée d’Aquitaine.

sans-titre

 

  • Madame Plus : (Femme) Le paradis des marques et du bon goût. C’est petit, c’est coquet et organisé (vestes avec vestes, tops avec tops) ! Ici vous trouverez du Kooples ou du Burberry à moindre prix. Tout pour vêtir et servir sa demoiselle !

22, rue Castillon. Entre Hotel de Ville et Grand Théatre.

sans-titre

  • Jolie Môme : (Femme) C’est le dépôt-vente qui a chic allure. Pas besoin de farfouiller tout est ordonné et mis sur cintre, on pourrait presque s’y méprendre ! Adresse incontournable, on aime !

22, rue du pas Saint-Georges. Près de Hôtel de Ville.

sans-titre

–                La Garde-Robe de Marie-Claire B : (Femme) Ce dépôt-vente me fait craquer à chaque passage ! Une robe Valentino pour 120 euros, ici c’est bien possible ! De Yves Saint-Laurent à Chanel, on trouve dans cette boutique des pièces uniques et pour de modiques sommes niveau qualité/prix. Mention spéciale pour la vendeuse incroyablement énergique et accueillante, un vrai cœur cette Marie-Claire. J

38, rue Saint Sernin. Près de Gambetta.

sans-titre

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article ; en espérant qu’il vous inspire dans vos prochaines escapades dans Bordeaux. Je vous accompagne le tout de quelques musiques d’ambiance et vous dit à très bientôt J

Cabu – You don’t care https://soundcloud.com/cabubeats/you-dont-care-4

Minimatic – Tunnel sous la manche https://soundcloud.com/minimatic/le-tunnel-sous-la-manche-minimatic-re-grooved

ConsciousThoughts – Stay in Drugs https://soundcloud.com/thoughts-7/stay-in-drugs-dont-do-school

La Keos’ Bise,

Patricia

 

One thought on “Les Friperies IN à Bordeaux !”

  1. Merci pour ce joli article concernant la boutique!.
    J’espère que la personne qui l’a rédigé se fera connaître lors de son prochain passage !…et que ma sélection la fera toujours craquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *