Un homme avec un sac à main : sacrilège ! (Il y a quelques années.)

Aujourd’hui les icônes modes masculines ont donné une nouvelle dimension au sac à main qui n’est plus exclusivement pour femmes. En effet, Au 20ème siècle, le sac était un accessoire de mode réservé quasi-exclusivement aux femmes…

Cependant attention ! Le sac à main pour homme est régi par des codes précis pour ne pas tomber dans le fashion faux pas. Aujourd’hui Keos vous aiguille pour être un homme viril, à la mode, avec un sac. L’idée est simple : pour les hommes le sac doit se porter avec une certaine nonchalance.

Quels sacs ?

Il existe une multitude de sacs possibles pour hommes : différentes formes, tailles, couleurs ou matières. Cependant, tout ce que l’on voit dans la rue n’est pas à prendre en inspiration. Tout dépend de votre style.

  • Pour un style plutôt sportwear, la mode est au sac de sport en bandoulière que de nombreuses marques confectionnent. Alors oui,« ça passe » pour aller en cours, la semaine, néanmoins on ne peut pas le considérer comme un accessoire de mode à moins que le style vestimentaire soit très poussé à coté (style dandy par exemple). Pour les addicts de ces sacs à bandoulière, nous vous conseillons de les prendre en cuir pour plus d’élégance, et pourquoi pas miser sur des couleurs plutôt que sur le noir.

sacPour un style plus travaillé, le sac devient alors un accessoire indispensable. Les formes doivent être masculines, à formes plutôt géométriques. Il est préférable de privilégier des sacs avec de bons volumes pour pouvoir entreposer votre PC, portefeuille,… Les tailles plus petites seront plus féminines. De plus, les poches sont un détail qui compte ! En effet, pour les hommes nous vous conseillons des poches assez grandes et visibles, elles apporteront une touche masculine au sac.

Enfin, un sac pour homme se doit de comporter deux poignées ! La poignée unique est exclusive au sac féminin.

En résumé ; Un sac plutôt grand, géométrique, à poches, et possédant deux poignées.

La matière de votre sac sera le détail ! Celui qui reste au top est le cuir. Qu’il soit lisse, tanné ou brut, le cuir apportera de l’élégance à votre tenue sans pour autant faire trop guindé. En terme de qualité, le cuir de veau reste une valeur sure qui allie la beauté à la résistance au fil des années. Les sacs en cuir ont cependant tendance à faire plutôt habillé. Pour ceux qui préfèrent un style plus décontracté, nous vous conseillons les sacs en toile. Matière de plus en plus utilisée dans la mode, la toile permet d’allier raffinement et simplicité. Un sac en toile avec des empiècements en cuir serait un juste milieu idéal.

Les différents types de sacs :

 

La besace : sacoche à gros volume. La besace est un sac simple a porter. En cuir ou en tissu elle permet une utilisation quotidienne. La touche supplémentaire serait de la prendre avec un rabat.

Entièrement en cuir avec rabat, cette sacoche apporte de l’élégance à une tenue simple.

 sac2

Besace plus grande, elle est idéale pour aller en weekend, entre amis.

La serviette/ pochette : initialement porte-documents de petite taille, la serviette est un accessoire très dur à porter.Elle est souvent limitée aux mannequins ou commerciaux sortis des clichés. Son modèle souvent très fin et sans poignée lui donne un côté féminin difficile à contre balancer. Cependant pour les fans, je vous conseille de la prendre en cuir tanné, effet vintage qui apportera de l’originalité.

Très belle pièce raffinée

Pochette en coir marron avec poignées intégrées. Simple mais élégante, elle peut être portée avec tout ou presque. Attention à ne pas la remplir de trop, elle n’est pas faite pour.

Très belle pochette en daim. Elle se porte avec une tenue habillée.

sac6

Le voyageur : le sac 48h se définit par sa taille assez volumineuse. En cuir lisse, avec deux poignées, nous vous le conseillons uniquement pour vos départs en weekend. Une autre utilisation peut être très intéressante : pour le sport. Lorsque vous enchainez journée au travail et séance de sport, ce sac sera parfait pour garder un style en toutes circonstances.

Le modèle classique, très chic.

sac7

Modèle plus décontracté :

sac8 sac9

Un 48h très gentleman à l’hippodrome. Petit coup de cœur personnel. Attention à ne pas accorder les couleurs de la tenue au sac.

sac10

La sacoche : elle est à privilégier en tissu avec des détails en cuir. Un 100% cuir risquerait de tendre vers le vieillot tandis que le tissu ferait plutôt vintage. Evidemment, les sacoches type années 90 dans les clips de rap français sont interdites ; Il en est de même de ces sacoches rectangulaires qui font imitations de grandes marques : et d’imitation ou non, c’est NON.

En toile et cuir, cette sacoche allie simplicité et efficacité.

sac11

Le coup de cœur : cette sacoche en cuir camel avec ses deux poches frontales visibles, marque une attitude confiante. Pour être efficace elle doit être portée avec une tenue décontractée chic (pantalon droit, chemise blanche, veste en coton, chaussures de villes ou même baskets de ville).

Euuuh…NON .

sac13

Le porte-documents : Le sac de tout le monde. Cet article est écrit pour vous en détacher. Le porte document est bien trop souvent en cuir ou vieille toile, anguleux, noir, sans aucune originalité.  Le porte-documents peut être utilisé pour aller au bureau s’il est en cuir, de très bonne confection et sans trace, cependant vous ne ferez pas mouche grâce à lui.

Stéréotype du porte-documents classique. Il n’est pas laid, mais il n’apporte pas grand-chose. Il fait plutôt cadre de la quarantaine qui va au travail.

sac14

Voilà un porte document beaucoup plus intéressant tant par sa couleur que par ses détails. Il peut être utilisé pour aller au travail tous les jours, par exemple.

sac15

No Comment !

Le cartable : mon favori ! Synonyme d’élégance et de classe, le cartable est le sac par excellence. Souvent de très bonne qualité, il perfectionnera votre style de cadre dynamique. Cependant attention à ne pas aller dans le too much avec un costume cravate classique noir, chemise blanche et cartable rectangle noir. Pensez à choisir une couleur différente de votre tenue (bleu marine ou marron par exemple).

Cette époque est finie, dieu merci. Beaucoup trop de poches, de zip, de détails… N’oublions pas que l’élégance n’est que le reflet de la simplicité.

sac17

Cartable simple mais efficace. Son cuir marron foncé aux reflets roux lui donne un style plus jeune. Il peut être porté tous les jours.

sac18

Voici un cartable très élégant. Cuir lisse camel, poignées en cuir. Il est en effet difficile à porter sans faire trop. On  le conseille à ceux qui ont un style chic-décontracté qui le porteront avec simplicité.

sac19

Où trouver votre bonheur :

http://www.hugoboss.com/fr/hommes-accessoires-sacs/?gclid=CMzd79er18oCFQjmwgodsSsMGA

http://www.letanneur.com/fr/homme-65.html

http://www.lancaster.fr/homme.html

http://www.mencorner.com

Pour tout conseil, vous pouvez nous contacter par Facebook, nous tâcherons  de répondre au mieux #Cristina

 

Sarah H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *