A l’approche de l’été, plusieurs tendances se démarquent: des podiums de la Fashion Week à nos enseignes préférées adeptes du « fast-fashion », il n’y a qu’un pas. Keos décrypte aujourd’hui les must-have à mettre dans votre valise direction Bayonne ou Los Angeles (ça se vaut, oui).

Devenu un incontournable depuis plusieurs saisons maintenant, le style bohème-chic s’est imposé comme le classique estival. Pour le dompter, quoi de mieux que de longues robes fluides presque arachnéennes à associer à un sac rond et à des bijoux ethniques. Team talon ou team plat? Festival de Cannes ou Festival Garorock ? 

Les années 90 vont, elles aussi, beaucoup inspirer nos looks puisque baggy & dad shoes constituent le combo idéal de l’année 2019. En été, on opte pour les bas fluides mais structurés. En ce qui concerne ces baskets XXL, le choix est vaste: de la Falcon à la Triple S, en passant par la création Isabel Marant, on les trouve partout. 

Le tie & dye fait aussi son retour. Merci à Paco Rabanne, Stella McCartney ou encore Dior de nous faire re-plonger dans nos souvenirs d’enfance. Pour un côté plus classique, on se dirige vers le tee-shirt XXL mais pour les plus braves, le pantalon flare fera l’affaire. 

Le total look animalier comme Rochas ? Chacun ses goûts. Depuis quelques saisons maintenant, on retrouve ces imprimés partout: tant sur les podiums que dans les grandes enseignes. Vestes, pantalons, bijoux, jupes, chemises: chacun ses goûts. 

En termes de couleurs, on misera plutôt sur le traditionnel beige allié au blanc cassé & les incontournables couleurs fluo, avec un petit coup de coeur pour le vert. 

Coquillages et crustacés. Les bijoux en coquillages se sont très vite imposés en front Row des défilés comme le souligne Vogue. A défaut de retourner en enfance, cette tendance nous plonge plus encore dans cette atmosphère estivale. 

Adoptez enfin le jean bleached, la résille comme nous l’a montré Sonia Rykiel dans sa collection S/S 19, le satin, les talons PVC, la logomania, les franges notamment domptées par Rick Owens ou encore le cycliste des Kardashian. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *