Quelle skincare routine adopter pour une peau protégée et glowy cet hiver ?

 

skincare5

 

Acné, rougeurs, tiraillements… Autant de symptômes dont souffre notre peau en hiver. Qui n’a pas dans ses tiroirs ces produits miracles qui vous promettent la disparition totale de tous ces symptômes sans aucun résultat ? Le secret d’une peau protégée et « glowy » ne réside en aucun cas dans l’accumulation de masques, gommages etc… Votre skincare routine doit se composer de deux à trois produits, pas plus ! Plus vous utiliserez de produits, plus votre peau se sentira agressée. Tous les masques proposés dans cet article ne sont pas à adopter impérativement, trouvez la routine qui conviendra à votre peau.

Croyez-le ou non, la réponse à vos problèmes de peau se trouve dans votre cuisine Mesdames (et Messieurs !). Voici quelques conseils pour soulager vos maux et vous éviter les dépenses inutiles :

 

  • Exfoliez, exfoliez ! Exfoliez votre peau une fois par semaine à l’aide de gommages naturels et efficaces. Ils permettront de renouveler les cellules de votre peau. Voici un gommage à base de miel, de poudre d’amande (ou de sucre roux) et d’un demi-citron : mélanger 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de poudre d’amande ou de sucre roux, puis presser 1 demi-citron (ou n’utiliser que quelques gouttes si vous craignez son acidité).

 

skincare

 

 

Appliquer sur la peau par mouvements circulaires. Vous pouvez aussi utilisez ce gommage sur les lèvres pour des lèvres hydratées et irrésistibles.

 

 

 

skincare2

 

 

  • Hydratez, hydratez! Vous devez impérativement hydrater votre peau matin et soir. Utilisez votre crème hydratante favorite. Quelque soit votre type de peau, une hydratation parfaite est nécessaire. Pour cela, vous pouvez utiliser du miel pur. En effet le miel agit contre les rougeurs, les impuretés, aide à resserrer les pores et hydrate en profondeur.

 

skincare7

Prendre une cuillère à café de miel puis l’étaler sur le visage, laisser reposer 5 minutes puis rincer à l’eau tiède. Vous verrez la différence dès la première semaine.

 

skincare3

 

 

  • Buvez, buvez ! Oui, buvez de… l’EAU. On a souvent tendance à l’oublier, mais l’eau est notre meilleur allié pour une peau rayonnante. Boire au moins 1,5 litres d’eau permet de purifier notre organisme de toutes ces toxines qui se reflètent sur notre pauvre visage. Pour ceux qui aiment le citron, vous pouvez même ajouter dans votre bouteille d’eau quelques tranches de citron (bio) ou de jus de citron (bio) pour une peau glowy et illuminée en toutes circonstances !

 

skincare6

Vous voici fins prêtes à arborer une peau douce et rayonnante cet hiver !

Keep calm and love yourself,

 

◊ KEOS ◊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *