Hello toi, Kedger confirmé !

Tu es un fidèle soutien d’une liste BDS/BDE/futur BDA ? Tu voudrais le montrer mais tu trouves que la coupe des t-shirts est…douteuse ? Ce tuto est là pour t’aider à être la (le) plus hot en boîte, tout en supportant ta liste préférée.

Nous allons te proposer deux façons de customiser ton t-shirt : soit en débardeur (à franges ou non), soit en cropped-top.

Capture d’écran 2014-11-27 à 21.46.01

Débardeur à franges

Tout d’abord, munis-toi de ton t-shirt préféré (nous avons pris celui des Luzitan’As pour le modèle, mais nous resterons neutres, pas de jaloux!). Tu auras également besoin d’un stylo noir et d’une bonne paire de ciseaux.

Etape 1 : Commence par tracer les contours de ton futur débardeur : environ 1 cm autour du col pour le décolleté, et 5 cm à partir de la base du col pour les bretelles (tu peux aussi les faire plus fines).

Soutien1

Etape 2 : Ensuite, découpe l’encolure et les bretelles en suivant les lignes tracées.

Soutien2 SOutien3

Etape 3 : Et voilà le résultat (tu peux aussi t’arrêter là si tu n’aimes pas les franges)!

Soutien4 Soutien5

 

Etape 4 : si tu optes pour les franges, reprends ton stylo et dessine un arc de cercle (le moins visible possible) sur le bas de ton débardeur. A toi de le faire plus ou moins haut, si t’as envie d’exhiber ou non ton nombril… Dévergondé(e) va.

soutien6

Etape 5 : Ensuite, découpe des franges d’environ 1 cm d’épaisseur jusqu’à la ligne que tu as tracée. Et voilà, tu as maintenant trop la classe avec un t-shirt de soutien personnalisé (en plus tu mourras moins de chaud en boîte)!

Soutien7 soutien8

Cropped-top

Etape 1 : Là encore, commence par tracer une ligne afin de définir ton encolure. Pour cela, marque au stylo à environ 3 cm de la base du col (de chaque côté) et une autre à 1 cm en dessous du col. Trace maintenant, avec les deux mesures précédentes, le demi cercle qui va te servir de nouveau col. Si tu n’as rien compris, ce n’est pas grave petit. On a des images !

soutien9

Etape 2 : Maintenant, c’est au tour des manches. Fais une marque  à environ 10 cm du col, trace une courbe pour rejoindre le bas de ton aisselle. Utilise ce même marquage pour tracer la ligne de découpage sur l’autre manche.

soutien10

Etape 3 : Coupe tes marquages aux ciseaux.

soutien11

Etape 4 : Pour le bas du t-shirt, mesure entre 10 cm et 15 cm à partir du bas du t-shirt, selon la largeur que tu souhaites, puis trace une ligne et découpe à nouveau.

soutien12

Etape 5 : Enfin, trace l’hypoténuse d’un triangle en rejoignant les deux marques que tu auras faites à environ 5 cm sur la longueur et la largeur du bas de ton t-shirt.

soutien13

Etape 6 : Découpe.

soutien14

Done ! Te voilà paré(e) avec un t-shirt hyper stylé pour soutenir ta liste préférée !

soutien16 soutien15

 –

Aussi, si ce tuto t’a plu mais que tu n’as pas la motivation de faire ça alone, on sera là pour toi lors des prochaines campagnes BDA ! KEOS ouvrira son stand de customisation à KEDGE le lendemain de l’apéro de soutien… Gratuitement !

Enjoy and stay tuned for more KEOS advices.

KEEP COOL AND SUPPORT YOUR FAVORITE TEAM !


Capture d’écran 2014-11-27 à 21.46.01

KEOS ◊

 

 

 

Floriane Lucas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *